Les principaux sites libanais inscrits depuis 1984 au Patrimoine Mondial de l'Unesco dont les cités de Byblos, Tyr et Baalbek.
Department devoted to the Middle East, especially Phoenicians civilization
Liban, l'autre rive. Le pays du cèdre sur le rivage de la Méditerranée. Exposition, 27 octobre 1998 - 30 avril 1999.
La Revue Phénicienne. C'est en 1919, après la chute de l'empire ottoman que Charles Corm, écrivain et humaniste libanais (1894-1963) fonda la Revue Phénicienne. Elle fut la première publication de langue française au Liban animant l'un des mouvements littéraires et artistiques majeurs de l'époque. Dans ses pages, une nouvelle génération d'intellectuels dresse la table des matières d'un pays naissant.
Phoenicia.org. English site about the history of the of the Near and Middle East, religions, Phoenicians ...
Alphabet Phénicien. Animation pour 'Beyrouth Capitale du Livre'. Un retour dans le temps qui décrit les origines de l'alphabet que nous utilisons actuellement ...
Europe et la Mythologie. Ce parcours propose des ressources et des pistes d'analyse pour connaître et comprendre différentes représentations d'Europe. L'ensemble des documents permet d'appréhender le mythe en lien avec les arts, l'histoire des arts et les littératures grecque, latine et française depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.
مؤلفات وأعمال الخور أسقف بولس الفغالي، الفصل الحادي والعشرون - النصوص الكنعانيّة
Ministère du Tourisme. Si l'envie vous prend d'aller visiter, sur place, les divers sites archéologiques (Byblos, Tyr, Sidon, ...) rien de plus utile que le site officiel du ministère du tourisme libanais.